Le thé chai vertus et bienfaits

Chai est un terme Hindi utilisé pour désigner le thé. Le Thé Masala et un thé noir d’Assam mélangé avec du masala, un mélange d’épices composé de cannelle, gingembre, quassia, cardamome que l’on fait bouillir directement dans du lait sucré à volonté. Ce mélange peut toutefois varier d’une recette à l’autre.

Vertus et propriétés

Maintenant voyons d’un peu plus les vertus du Chai Tea. Pour cela je vous ai listé les principales propriétés de ses principaux ingrédients. Bien entendu le thé chai n’est en aucun pas un médicament ;)

Cannelle : elle est connue pour ses propriétés antibacteriennes et anti-oxydantes. Elle faciliterait également la digestion et serait utilisée dans le contrôle de la glycémie.

Cardamome : utilisée depuis la nuit des temps en médecine ayurvédique, la cardamome est particulièrement utilisée dans le traitement des troubles digestifs mais aussi pour ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et contre les symptômes dépressifs

Gingembre : il renforce le système immunitaire et aurait également une action inflammatoire. La consommation de gingembre aiderait dans prévention de nombreuses affections inflammatoires telles que l’arthrite et l’arthrose.

Conseils de préparation

Pour 1grande tasse, faire bouillir 250ml de lait, laisser infuser 1sachet de thé Chai puis ajouter deux morceaux de sucre roux.

Faites vous plaisir, déguster ce thé à l’heure du gouter avec des petits gâteaux.

Retrouvez le Chai Tea Teapigs dans notre épicerie fine en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>