Le Mont-blanc Framboise du chef Adam Brunet

Je vous propose de découvrir une nouvelle recette réalisée par le chef Adam Brunet, dans le cadre notre partenariat avec La Belle Assiette. Une recette douce et fruité où notre compote de framboise est mise à l’honneur.

A noter certaines préparations ont besoin d’être faites la veille de la dégustation de ce dessert.

Ingrédients

Gelée de framboise

- 100g de compote de framboise

- 1g d’agar-agar

Crème chantilly marron

- 150g de crème liquide à 35% ed M.G

- 180g de crème de marron ou de châtaigne 

Crumble de spéculoos 

- spéculoos

Préparation

La crème chantilly marron

La veille, mélangez dans un récipient la crème et la purée de marrons. Faites bouillir la crème dans une casserole puis la verser sur la préparation. Mélangez à l’aide d’un mixeur plongeant. Filmer au contact et laisser refroidir une nuit. 

Le lendemain montez la crème comme une chantilly et la mettre dans une poche à douille avec une douille à nid.

La gelée de framboise

Versez la confiture et l’agar-agar dans une casserole. Mélangez puis portez à ébullition 2 minutes. Versez dans un boîte recouverte d’un film alimentaire. Réservez au frais. Une fois la gelée prise, la démouler puis la couper en petit cube.

Le crumble de Spéculoos

Prenez des spéculos et mettez-les dans un bol. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie écrasé ceux-ci afin d’obtenir des petits morceaux régulier rappelant le crumble.

Le montage

Dans une verrine commencez par mettre généreusement de la confiture de framboise dans le fond. Ajoutez par dessus le crumble de spéculoos. Recouvrir de chantilly marron. Parsemez de cube de gelée et décorer avec des minis feuilles de betterave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>