Les 5 choses à savoir sur l’Airelle

Découvrez à travers cet article les 5 choses à savoir sur l’Airelle. D’ailleurs que savez-vous sur ce fruit si peu connu ? Est-ce même un fruit, une plante…

Quelle est la différence entre l’Airelle et les autres baies ?

L’airelle est une baie particulièrement acide d’une couleur rouge vive. Si on ne la connaît pas on pourrait la confondre avec des canneberges ou bien des myrtilles. Alors comment savoir qui est quoi ? Les canneberges poussent généralement dans les sols marécageux en Amérique du Nord sous forme de plante. A contrario les airelles poussent dans les sous-bois des régions montagneuses européennes sous forme de buissons. Par ailleurs vous pourriez les confondre aux myrtilles. Cependant c’est peu probable car cette baie sauvage est bleue et plutôt sucrée alors que l’airelle est rouge et acidulée.

Quels sont les bienfaits de l’airelle ?

L’airelle a les mêmes particularités que les canneberges. C’est un diurétique et ça permet également de prévenir les cystites et infections urinaires. L‘airelle est également source de vitamine C et un antioxydant, ce qui permet de régénérer plus vite les tissus de votre corps. Il s’agit d’une plante possédant des petits fruits rouges appelé baies. Ces baies sont composées à 90% d’eau, ce qui est idéal pour l’hydratation. On peut dire que l’airelle est un fruit qui a des propriétés régénérantes et drainantes sur votre organisme, elle nettoie toutes les impuretés qui sont dans les reins.

Comment consommer l’airelle ?

L’airelle est une baie avec une texture farineuse et un goût acide, je vous conseille donc de ne pas la consommer fraîche mais plutôt cuite. Vous pouvez la faire sous forme de jus ce qui est très bon pour les reins. Elle peut également être servie en accompagnement pour du gibier ou sous forme de compote ou confiture que vous pouvez retrouver chez Les Producteurs de Caractère. Tout comme les canneberges, l’airelle peut-être séchées et ajouté dans un cake par exemple.

Ce contenu a été publié dans Actualité gourmande par Elise. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *