Recette : Légumes rôtis aux 5épices, riz crémeux lait de coco beurre de cacahuètes

Je reviens de vacances avec une certaine envie de cuisiner et d’expérimenter des recettes végétales, gourmandes et colorées. Je ne suis ni vegan, ni végétarienne.. il n’ya qu’à voir ma sélection de terrines et pâtés  ;) mais petit à petit et particulièrement le soir, inspirée de différents courants nutritionnels, j’essaie de donner la part belle aux ingrédients issus du monde végétal.

 

Légumes rôtis aux 5 épices, riz crémeux au lait de coco et beurre de cacahuètes.I

Ingrédients

pour deux personnes

Une patate douce, 3 carottes, 1cs huile d’olive vierge extra Moulin La Gravienco, 1cs de mélange 4 épices, 200ml lait de coco, 1cc / Pers de beurre de cacahuètes, 60g / Pers de riz

Option : coriandre fraiche, oignons frits

Recette 

Coupez en grosses rondelles les légumes une fois lavés. Placez les sur une plaque recouverte de papier cuisson pour aller au four préalablement chauffé à 180°c. Arrosez les d’un petit filet d’huile d’olive et saupoudrez les épices. Mélangez brièvement sur toutes les faces. Placez au four pendant 30min environ plus si besoin, en retournant délicatement à mi cuisson. Ajustez. Les patates douces cuisent plus vite que les carottes mais cela n’est pas très gênant.

Faire cuire le riz parallèlement. Un riz thai ou basmati, blanc ou 1/2 complet en fonction de vos préférences.

Au moment de servir, dans un bol mettez le riz, disposez les légumes rôtis, une grosse cuillère à café ou plus ;) de beurre de cacahuètes, arrosez le tout de lait de coco. Saupoudrez de coriandre fraiche et d’oignons frits ( je les trouve dans les supermarchés asiatiques ou rayons du monde). Régalez vous!

Une recette sans gluten, végétarienne, cool et colorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>